Excursion de deux jours au Canyon de Colca

Pour notre première excursion péruvienne à quatre, direction le canyon de Colca, deuxième plus grand canyon du monde avec 3200m de dénivelé! En comparaison avec le grand canyon du Colorado celui-ci est moins rocailleux et plus habité.

Nous partons d’Arequipa pour plusieurs heures de voyage en van avec une dizaine d’autres touristes direction Yanque, petit village andin non loin du canyon. Nous faisons plusieurs arrêts pour observer lamas, vicunias et alpagas ou pour faire le plein de feuilles ou bonbons de coca avant d’ affronter les 4900 m d’altitude!

ressemblance?Barbie Boy (les pompons sont pour les mâles reproducteurs...)bébé lamaà 4910 mètres d'altitude, la tête tournait vraiment...volcan Sabancaya

Nous arrivons a 14h dans le village de Yanque. Pour cette nuit nous logerons dans un hôtel très sympa, et son non moins délicieux restaurant. Là encore un chef français pour nous préparer la meilleure truite au monde! Sandra rêve encore de la purée faite maison!
A peine le temps de digérer et nous partons pour une randonnée de 3h dans la vallée de Chivay. Nous admirons les milliers d’hectares de terrasses que la civilisation Collcihas (plus vieille de mille ans que les Incas) ont harmonieusement dessinées. Sur le chemin nous croisons un bébé condor (griffes et becs asserrés tout de même). Sandra aura la chance (ou plutôt a choisi toute seule…) de le porter, frissons garantis!!

avec le condor CALIFORNIEN

Nous retournons, le soir à l’hôtel pour un bon petit repas et une bonne nuit de sommeil avant de partir cette fois-ci en direction du canyon.

Le lendemain nous partons aux aurores. Nous arrivons deux heures plus tard à Cruz del condor, un mirador bondé de touristes venus admirer a la fois le canyon et les condors le survolant.

Le retour à Arequipa en mini-van en mode sardine sera un peu long… interrompu par des haltes dans des villages très (trop) touristiques, où il n’y a qu’une seule chose à faire, des photos de Touristes!

Publicités
Cet article, publié dans Peru, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Excursion de deux jours au Canyon de Colca

  1. hoche dit :

    Les filles,
    pendant des jours, nous n’avons rien et puis, une pluie de photos et de commentaires, etc Et moi qui essaye de vous suivre. J’ai commencé à mettre vos photos sur une clé usb mais sans les noms des sites c’est nul, je dois tout reprendre pour noter les noms de vos périgrinations , c’est un travail gigantesque vu mes moyens et ma vitesse d’exéution réduits. Quoi que je m’améliore (Sandra dirait: en partant de rien c’est facile). Vive la clé USB.
    Je vous aime et vous déteste pour le boulot que je dois reprendre.
    Bisous de tous et continuez à nous enchanter!

  2. Cécile P. dit :

    Vos photos sont magnifiques! J’ADORE les lamas, celui-ci a l’air de se prêter au jeu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s